Bonjour, c’est Séb Hertzien.
Bienvenue dans ce nouveau programme intitulé « Radiotropisme », l’émission qui vous fait vous tourner vers les ondes hertziennes ! Diffusion en quinzaine, les vendredis, de 19h à 20h.
Le concept ? A l’aide d’une thématique mensuelle (un mot voire une expression), il s’agit de faire une émission entièrement musicale où sont diffusés des morceaux contenant ce mot dans leur titre, et l’émission suivante avec un intervenant qui vient parler de ce thème ! (toujours en jouant des tracks autour de ce mot). C’est comme si ces chansons communiquaient entre elles durant une heure ! Et quand en plus du son, il y a un invité (une fois sur deux), ça communique encore davantage !
Pour cette première thématique mensuelle, j’ai choisi de la faire sur le mot « nature » ; une première émission 100% musique avait été diffusée le 10 janvier dernier (playlist de 13 titres). Pour cette deuxième émission, comme il est de coutume, nous recevons un invité, en la personne ici de Pascal Reysset, président de l’asso ADDULT (https://addult-trelaze.fr/ ). Pour évoquer différents aspects et engagements liés à cette cause de la nature, dans l’agglo angevine et plus spécifiquement à Trélazé.
Entretien super intéressant entrecoupé de quelques tracks avec le mot « nature » dedans (Borknagar, Kylesa, Cynic…). Pascal lit un poème, comme une fable, en fin d’émission. En introduction, un court texte de ma composition, écrit avec les mots des titres de toutes les chansons diffusées pendant ces deux émissions du mois de janvier.
Bonne l’écoute !
NB : il y a eu un souci technique avec la chanson de Today is the day, qui n’a pas pu être diffusée, ça a été coupé au montage (« Distortion of nature »).