Publié le

Radiotropisme épisode 11 (21.03.25) – « Oiseau » – invité : Yannick Le Boulicaut

Bonjour, c’est Séb Hertzien.

Bienvenue dans ce nouveau programme intitulé « Radiotropisme », l’émission qui vous fait vous tourner vers les ondes hertziennes ! Diffusion en quinzaine, les vendredis, de 19h à 20h.

Le concept ? A l’aide d’une thématique mensuelle (un mot voire une expression), il s’agit de faire une émission entièrement musicale où sont diffusés des morceaux contenant ce mot dans leur titre, et l’émission suivante avec un intervenant qui vient parler de ce thème ! (toujours en jouant des tracks autour de ce mot). C’est comme si ces chansons communiquaient entre elles durant une heure ! Et quand en plus du son, il y a un invité (une fois sur deux), ça communique encore davantage !
Pour cette deuxième émission du mois de mars (je fais une petite bévue en début d’émission en disant qu’on est le 14 mars !), j’ai choisi de la faire sur le mot « oiseau » ; une première émission 100% musique avait été diffusée le 7 mars dernier (playlist de 14 titres) et à l’occasion de cette suite, comme il est de coutume, nous recevons un invité, en la personne de Yannick Le Boulicaut, photographe naturaliste et ancien universitaire à l’UCO d’Angers. Avec lui, nous parlons de technique photographique de la nature (et des oiseaux), de chants et de noms d’oiseaux, des différentes espèces, etc…
Entretien super intéressant, érudit et divertissant, entrecoupé de 4 chansons (j’en annonce 6 en début d’émission, mais il y en a deux que je n’ai pas eu le temps de jouer : une de Death Grips et une de Ping Pong Go) avec le mot « oiseau » dedans.
Bonne l’écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.