Le MixSoPheel’s débute l’année 2024 avec une émission très spéciale. Deux sessions spéciales Bande Originale de Film. La 1ère plus typée Hip-Hop Rnb des années 90 et 2000. La seconde Funk-Soul-Boogie-Disco. Ce que vous entendez ou avez entendu en fond n’est autre que MONA LISA Can’t Be Wasting My Time Feat. LOST BOYZ extrait de la bande originale de Don’t Be A Menace avec les frères Wayans en 96 sur le label Island Pictures. N’oubliez pas c’est comme ça tous les vendredis soirs de 20h à 21h sur Radio Campus Angers 103 Fm Angers. MixSoPheel’s, Dj Pheel’s.
Session N°1 :
J’ai commencé cette spéciale BOF par GROOVE THEORY Alright sur la bande originale de Sunset Park (l’Equipe Du Collège en français) avec entre autre FREDRO STARR (Le leader d’Onyx), et TERRENCE HOWARD en tant qu’acteurs pour ne citer qu’eux… La bande originale était sortie en 96 sur le label East/West Records. Il y a des pures tueries sur cette B.O. et croyez moi je vous en jouerai sur un prochain volet de B.O.
Ensuite c’était Big Bimpin’ de THA DOGG POUND GANGSTAS (vous aurez reconnu SNOOP DOGG et NATE DOGG entre autre) sur la Bande Originale d’Above The Rim de 94 sortie chez Death Row/Interscope. Avec comme acteurs 2PAC, Les Frères Wayans, et j’en passe… MARCUS MILLER apparaissait aussi sur la musique du film.
Puis RAY J (le frère de BRANDY) apparaissait sur la BO de Set It Off (Le Prix A Payer en français) avec le titre Let It Go. Le film tout comme la B.O. date de 1996 avec comme actrices notamment… QUEEN LATIFAH, VIVICA ANJANETTA FOX, ou encore JADA PINKETT SMITH,… La B.O. était signé sur le label East/West Records.
Et alors là on parle d’un pur morceau Rnb des années 90. GUY Tell Me What You Like sur le Original Motion Soundtrack de New-York Undercover sorti en 96 chez Mca Records.
Ensuite je vous ai joué SUGA What’s Up Star extrait de la BO du film-documentaire The Show de 95 sorti chez Def Jam avec PUFF DADDY, SNOOP DOGG,…
Ce qui suivait je crois qu’on est tous allé le voir au ciné à sa sortie… Bad Boys II avec WILL SMITH & MARTIN LAWRENCE. Le morceau que j’ai décidé de vous jouer sur cette BO était MARY J. BLIGE Didn’t Mean sur le label de P. DIDDY Bad Boy en 2003
La encore une tuerie datant de 97. 911 (US) In A Magazine Feat. QUEEN PEN sur la B.O. de Nothing To Lose avec MARTIN LAWRENCE et TIM ROBBINS. Il y a de grosses tueries sur cette B.O.
Ensuite 2PAC Made Niggaz Feat. OUTLAWZ sur la bande originale de Gang Related (Flics Sans Scrupules en français) avec comme acteurs 2PAC lui même et JAMES BELLUSHI sorti en 97 chez Deathrow.
Et pour terminer OUTKAST In Due Time Feat. CEE-LO (qui faisait parti d’OUTKAST je précise) sur la BO de Soul Food en sur le label de LaFace Records sortie en 97. Ce film a juste fait un gros carton…! Avec 43 millions de recettes au Box-Office.
Et ce que vous entendez ou avez entendu en fond c’est DAVE HOLLISTER The Weekend (la version instrumentale) sur la bande originale de Ride en chez Tommy Boy en 98
Session N°2 :
J’ai débuté cette seconde spéciale B.O.F. Soul-Funk-Disco-Boogie par FRANCIS LAI Number One sur la bande originale du Corps de Mon Ennemi avec J.P. BELMONDO RIP Bèbelle en 1976 chez Wip Records. Rien que pour ce morceau il faut l’avoir cette B.O.
Puis ALLAN PEARSON The Hitter sur le Soundtrack de The Hitter (Le Cogneur d’Harlem) avec comme acteur BILL COBBS. B.O. sortie chez Capitol Records en 79.
Ensuite je vous ai joué le CARLY SIMON Why extrait de la bande originale Soup For One une comédie romantique de 1982 diffusé par Warner Bros et TEDDY PENDERGRASS apparaît d’ailleurs dans ce film. La B.O. était sortie la même année chez WEA. Si le film n’a pas été un france succès, la bande originale comprend de belles pépites.
Pour ce qui est du titre qui suivait. Le morceau est sorti bien avant la sortie du film… MASE Before I Let You Go (sorti en 81 sur l’album live-Live In New Orleans chez Capitol Records) mais là il apparaissait sur la B.O. de New-Jersey Drive sorti en 95 avec entre autre HEAVY D comme acteur. La B.O. était issue du label Tommy Boy.
Et là on parle de Monsieur MARVIN GAYE svp et son « T » Plays It Cool sur la BO de Trouble Man sorti en 1972 chez Tamla/Motown. Il avait signé intégralement la B.O. Et même si la critique n’a pas été tendre avec ce film, la bande originale reste une pure merveille…
BEE GEES Jive Talkin’ sur la célèbre bande originale de Saturday Night Fever (La Fièvre Du Samedi Soir) avec JOHN TRAVOLTA sorti en 77 sur le label RSO. Plus de 40 millions d’albums vendus rien qu’ça…
BARRY WHITE & THE LOVE UNLIMITED ORCHESTRA Can’t Seem To Find Him sur l’original soundtrack de Together Brothers sorti chez 20Th Century Records en 74. On était loin des budgets actuels à l’époque. 400 000$ pour une recette d’1 160 000$.
ISAAC HAYES Hung On My Baby sur la BO de Three Tough Guys (Les Durs en français) avec LINO VENTURA, ISAAC HAYES et FRED WILLIAMSON comme acteurs svp… Production Italo-Franco-Américaine. produit par UOMINI DURI Et ça datait de 1974. B.O. apparaissant sur le label Enterprise/Stax, label qui a signé en quasi intégralité ISAAC HAYES qui lui même avait signé l’ensemble des musiques du film.
Et pour terminer HELENA HOLLINS Changes extrait de la B.O. Solomon King sorti en 1974 chez Sal Wa Records.
Et ce que vous entendez ou avez entendu en fond est un extrait de la B.O. de Youngblood par WAR et le titre The Kingsmen Sign. Magnifique B.O. sorti en 78 chez Lax Records/Mca Records.
Voilà pour ce qui est de cette 1ère émission de l’année de 2024 et surtout le thème que je ne manquerai pas de réitérer, car croyez moi en terme de B.O. il y a de quoi faire. Encore merci pour votre fidélité au MixSoPheel’s by Dj Pheel’s. Et surtout n’oubliez pas c’est tous les vendredis soirs de 20h à 21h sur Radio Campus Angers 103 Fm Angers.