Ce soir émission spécial Bæp avec son nouvel EP : Deb’s Field Of Expression
Track #1 : Introduction To Deb’s Field Of Expression
On est sur une intro quali ici avec un synthé smooth mais aussi bien ajusté au niveau des effets. La voix ajoutée sonne comme celle d’une annonce à l’embarquement pour ce voyage. En arrière plan, la rep du lead fais monter une sorte de pression et donne le ton de cet EP : entre mélodies spacieuses et univers prenant.
Track#2 : Deb’s Sacred Court
Dans ce 2ème morceau, le ton est nettement moins cordial. D’entrée de jeu le kick est puissant et incisif. Ca titille la membrane juste comme il faut. Vient s’ajouter ensuite le synthé qui galope en arrière plan. C’est envoûtant, la rythmique est bonne. Y a beau avoir des leads bien sympathique pour le hook, ce n’est qu’un détail parce que le second drop vient apporter le coup fatal. Ca tape comme il faut, tout en gardant l’esprit mélodieux apporté depuis le début de cet EP.
Track#3 : A Night With Them Again
Pour clôturer cet EP, le DJ nous propose une dernier balade rythmée. Avec une cadence toujours relativement élevée, ce morceau a nettement sa place dans un set à haute vitesse. La voix qui chuchote n’apporte guère de confiance mais on s’en branle, on ferme les yeux et on kiffe.
En conclusion, un EP plutôt court mais avec une qualité de production notable, c’est vraiment facile d’écoute et l’univers est très bien pensé. C’est fluide, ça tape bien et surtout ça se mixe. Les morceaux sont ultra cohérents entre eux et leur enchaînement assez logique.