Publié le

Le mélodies du féminin dans le Brazilianness de Bia Lética

Les fréquences modulées de votre Radio Campus Angers FM 103Mhz ont été « envahie » en toute gentillesse par la musique de Bia Lética. L’auteure-compositrice, chanteuse et guitariste est l’invitée de l’émission radiophonique la plus chaleureuse de vos antennes : Accent d’Ici – L’art et la culture en version locale, avec votre journaliste culturelle Bárbara Cardoso.

De la recherche et du rencontre de soi à travers le yoga jusqu’à une musicalité qui fête l’humain, les retrouvailles et la vie. Dans cette conversation décontractée, nous avons abordé des thèmes bien sérieux, notamment l’archétype de la femme et ses stigmatisations, le pourquoi de ce nom artistique, Bia Lética, son processus créatif, ses influences, ses nouveaux projets.

Issue d’un riche parcours insolite, en tant que professeur de yoga pendant neuf ans, Bia Lética sort du lieu commun et nous ouvre son coeur et surtout nous dévoile ces différentes voies empruntées. L’artiste s’est permit, avec une énorme générosité, lâcher sa voix pour des morceaux en direct aux micros de notre studio.

Le résultat, c’est un regal musical et culturel franco-brésilien. La cerise sur le gâteaux est sans doute la diffusion de la sortie de son plus récent single Mada, inspiré de Marie Madeleine dont l’image pré-conçue de la femme a été rompue par sa puissance interne, le courage et la persistance.

Sans le pressentir, Bia Lética rentre dans le hall des artistes à l’honneur d’une Madalena « Madeleine » de Ivan Lins, très connu avec l’interprétation de Elis Regina, à Gilberto Gil Madalena – Entre em Beco, sai em beco, passant par Martinho da Vila avec sa Madalena do Jocú.

C’est plus précisément à Chaudefond-sur-Loire, petite village à quelques kilomètres d’Angers, que les mélodies du féminin prend force dans les compositions de Bia Lética. Ce partage mélodique de cette l’invitée aux accents d’ici et d’ailleurs reconfirme la place de Accent d’Ici comme l’émission internationale de votre Radio Campus Angers FM 103MHz.

Bonne écoute et à bientôt !

Ici le lien de l’article sur le site du Chabada https://lechabada.com/actualite/what-the-fake/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.