Avec Célia Berthet, doctorante, chargée de missions développement durable et diversité à la Fédélima et Kroquette, musicienne amateure.
Ce jour-là, dans les studios Tostaky du Chabada, c’est Clémence Dausque, la monteuse du podcast, qui était aux manettes de l’animation des échanges, sous sa casquette de journaliste ! Après un atelier de pratique musicale en mixité choisie et juste avant une scène ouverte 100% femmes et personnes non binaires, elle discute avec ses invitées de l’intérêt de la mixité choisie, des inégalités femmes-hommes dans la pratique musicale et des solutions pour permettre aux femmes de réduire l’écart !
Ce nouvel épisode du F* Club est le dernier volet d’une série de trois épisodes enregistrés en public, au cours du Elles Festival. Cette série d’événements, qui a lieu en octobre tous les deux ans, est proposée par le Chabada, la Scène de musiques actuelles d’Angers. Le festival interroge la situation, les métiers et les pratiques artistiques des femmes et des minorités de genre travaillant dans le secteur des musiques actuelles. Il propose des moments de réflexion et d’échanges pour les artistes, les techniciens et techniciennes, et toutes les personnes intéressées par le milieu musical.