On vous l’annonce : ce soir, pas de retour sur le résultat du second tour. Nous avons déjà tout lu et tout entendu. Les débats ont nourris les repas en famille et les verres entre amis pendant des mois déjà. Alors ce soir, c’est le vent de la culture, de l’Europe et du multiculturalisme qui guidera nos voiles sur les flots de l’information locale.
On écoutera une interview Nadège De Vaulx par Enora. Nadège De Vaulx est une artiste et militante franco-algérienne. Les thématiques chères à son coeur : la représentativité et l’identité des personnes issues de l’immigration. Elle monte deux projets en 2019 :
– Le premier : un documentaire radiophonique « Les Algériennes ont de la voix« , diffusé sur Fréquence Paris Plurielle.
– Le second, et coeur de cette interview : « J’aurais dû m’appeler Aïcha ». C’est une conférence gesticulée qu’elle performera le jeudi 28 avril à la Maison pour tous de Monplaisir. Sur scène, Nadège De Vaulx revient sur son histoire par le biais très personnel de son nom.
On écoutera ensuite la chronique de Sofia sur un morceau absolument peu connu, pas du tout popularisé par la Casa de Papel… Elle nous racontera l’histoire de ce morceau car aujourd’hui… C’est la journée nationale de libération italienne !
En fin d’émission, petite respiration avec la traditionnelle et néanmoins indispensable capsule positive d’Anne Lise !