Au sommaire du Sous Marin ce soir :
- Les cultures créoles… jusqu’en Anjou ! L’association AIMMER comme Association Interculturelle Maurice Metropole Reunion organise une soirée, le 4 janvier prochain, avec musiques, cultures créoles, danse Sega. Pour réserver : aimmer.duncan@wanadoo.fr // 0687634023
- Nous aurons aussi le plaisir d’échanger avec Dany Moreau, co-président de l’AMAP des Basses Vallées. Ils viennent de lancer l’expérimentation Ordonnances Vertes qui permet de financer à 50% des paniers AMAP des femmes enceintes sur prescription médicale !
- On ira aussi du côté de St-Nazaire pour un reportage Penser Local avec la FRAP. La ville est en train de mettre en place un “Centre-ville jardin” avec d’importants travaux de végétalisation !
- La chronique de Lilou : Des livres interdit aux USA ! Bien que Trump lui-même n’ait pas directement interdit de livres à l’échelle fédérale, plusieurs États dirigés par des gouverneurs ou des administrations proches de son idéologie ont vu émerger des initiatives pour restreindre ou bannir certains ouvrages des bibliothèques scolaires comme publiques. Le PEN America à répertorié 10 000 livres bannis et ça sur 29 états différents bien que concentré en Floride, au Texas et l’Iowa.
- Et enfin, mais pas des moindre, un reportage d’Emeric qui est allé se régaler à l’occasion d’un atelier cuisine organisé par l’Université d’Angers qui organisait la semaine dernière plein d’événements autour de la journée du Giving Tuesday !