Publié le

La Terre, vue par les compositeurs contemporains

Dans l’émission d’aujourd’hui, on garde les pieds sur Terre, on prend une grande inspiration et se gorge d’air frais…

Nous parlerons dans cette édition de Musicoscope du rapport intime entre les artistes et la Nature, et en particulier les compositeurs contemporains, qui la mettent à l’honneur autant qu’ils luttent pour sa protection. De l’eau, du vent, des oiseaux… C’est un véritable jardin musical qui s’offre à vous !

 

Quelques références complémentaires citées dans cette émission :

  • Le poème « A Aurore » de Gorge Sand
  • Le « Soundscaping » de R.Murray Schafer
  • L’ensemble Intercontemporain

 

Malheureusement, une petite erreur s’est glissée dans les références de l’émission lors de l’enregistrement : la version du Rouge-Gorge de Messiaen que vous y entendez est interprétée par Marie Vermeulin, et non pas par Claire Demeulant.

 

Musicoscope est une émission mensuelle, diffusée chaque dernier lundi du mois à 14h sur Radio Campus Angers. Rendez-vous le lundi 27 mars pour le cinquième épisode de notre voyage, et d’ici là n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article, je serai ravie de vous lire !

Bonne écoute !

Une réponse à “La Terre, vue par les compositeurs contemporains”

  1. Nous prenons goût avec ce rendez-vous mensuel ! Episode également plein de surprises et de découvertes. Camille nous accompagne dans l’écoute sans nous guider. Cet épisode est plus  » politique », plus engagé que les précédents et c’est bien normal quand on parle de la Terre !
    Vivement fin mars avec le ciel et les étoiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.