Développer la pratique du basket à 3 contre 3, nouvelle discipline olympique au JO de 2024 à Paris, en équipant la ville d’un terrain de basket (playground) original, innovant, ouvert à tous.
Ce nouvel équipement unique aurait un rayonnement sur toute la ville et trouverait toute sa place dans le parc Saint-Serge, à proximité de la nouvelle patinoire Iceparc, du nouveau skatepark, et des futurs équipements à venir. Il favoriserait, au-delà de son animation, la diversité sportive et la rencontre des habitants.
En termes de design, l’espace permettant la pratique du basket pourrait être pensé par une équipe de dessinateurs, d’artistes locaux favorisant ainsi l’épanouissement des talents angevins. Il resterait dans la mémoire des passants.
Ce terrain comporterait les caractéristiques d’un terrain homologué pour le basket à 3×3, un sol sécurisant, pratique et esthétique. Par sa proximité avec le centre-ville et le tramway, il bénéficierait à toutes et à tous et pourrait être le centre de rencontres inter-quartiers, et permettrait aux personnes issues de milieux et d’horizons différents de se rencontrer le temps d’un match.
Le sport rassemble, et ce encore plus lorsqu’il est accessible à tous !