Publié le

De New Orleans au Lindy Hop : l’expression artistique de Julien Jolis

Accent d’Ici – L’art et la culture en version locale a voyagé à la base du swing Nord-Américain de la Nouvelle Orléans jusqu’à l’expression du Lindy Hop avec l’artiste, chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Julien Jolis.

La ville d’Angers, et le Maine-et-Loire, bénéficie du travail artistique des groupes Tarmac Rodéo et Jujubees Swing Combo, dont il fait partie. Julien Jolis ajoute une touche de bonne humeur, des paroles bien réfléchies, une poétique singulière aux paysages le plus diverses. A partir des influences du punk des années 90s, des morceaux sont composées avec le bounce attendu pour la danse.

De ce voyage enrichissant aux confins marécageux de la Nouvelle Orléans, Julien Jolis nous offre ce cadeau : une musique que nos transporte aux années folles. Il a participé des jam proposée par le collectif local avec d’autres musiciens à partir d’une transmission orale, au ressenti musical et la musique en tant que langage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.