Les Valseuses reviennent ! Elles signent leur retour sur les ondes du 103 FM d’un élan magistral. Après une courte période de retrait, elles n’en sont devenues que plus fortes. C’est avec une foi chevillée au corps et à l’âme que nous (ré)investissons l’espace radiophonique angevin ! (en mensuelle dorénavant, de 21H à 22H)
Afin de signer une programmation léchée pour ce passage en sixième, cette rentrée sur le tard vous invite à découvrir ou redécouvrir ce qui constitue nos fondamentaux. En d’autres termes, une invitation aux plaisirs simples de l’évasion gustative et musicale. C’est sur ce terrain que nous nous aventurons une nouvelle fois. Le respect des saisons nous invite à tester en cette fin novembre les vins primeurs d’automne. Ainsi, le Beaujolais Villages 2014 de Jean-Claude Lapalu nous semble tout indiqué pour être le mètre-étalon de notre wine-trip. Il sera accompagné dans son accord vin/musique par l’innénarable Luccio Battisti.
Deux groupes primeurs seront également à l’honneur au cours de l’émission: le projet Forever Pavot du français Emile Sornin, ainsi que la jeune formation néo-zélandaise Yumi Zouma. Un extrait d’une compilation de Halloween en plus, et vous comprendrez que c’est bien l’arrière-(arrière)-saison qui est à l’honneur. Du son ancien, des velléités de voyages (ici initiées par Jeanne Balibar), des blagues extrêmement ciselées, des accents saisissants de réalisme, une Pastille Exotique aujourd’hui angolaise… Les Valseuses n’ont pas pris une ride et se portent à merveille.
Fidèles parmi les fidèles ou novices de bonne volonté, bienvenue à bord, nous repartons en mission!