Bienvenue dans la quatrième dimension ! Pour ce nouvel opus, les Valseuses poursuivent leur chemin « viticolo-musical » à travers les âges et les arrière-pays soniques.
Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle. Il va sans dire que les aventures gustatives relatives au vin restent une mise en bouche parfaite en vue des cocktails mélodiques proposés ici-même. On exhume des surprises de maestri des 60’s et 70’s trop vite passés à la trappe selon nous. Et involontairement -ou inconsciemment- un micro voyage à travers l’Europe dessine les contours d’un périple Erasmus idéal.
Le point de départ de l’émission, vous le savez désormais, prendra appui sur une proposition de vin savoureuse au nom enchanteur: « Que votre joie demeure » de l’ami Gérard Marula en Chinon (2013). Son alter ego musical du jour, barbu devant l’Eternel, ira vers le soleil pour nous inviter à la contemplation. Une exhumation en bonne et due forme de merveilles signées Twink, John Mayall ou Ron Davies ne sera pas à exclure… Nous vous proposerons pêle-mêle au gré des ondes une excursion chez la Perfide Albion, mais également chez un artiste digne du Trophée Garibaldi, ou encore au pays de Mads Mikkelsen et Brian Laudrup… Tout ceci, avant que l’inénarrable Pastille Exotique ne vous saisisse aux corps et au coeur en faisant un arrêt aujourd’hui au Nigéria.
Les Valseuses brinquebalantes mais accrochées, nous n’avons qu’un souhait à l’aune de ces riches considérations : Que Votre joie demeure !