Chronique 02 : Rencontre avec le Chloé Misandeau, Amélie Juhel et Gwendoline Ribardière
Artefact s’intéresse ici à trois jeunes artistes, l’une fraîchement sortit de l’École des Beaux-Arts d’Angers avec son DNSEP en poche (Chloé) et ses deux comparses y faisant encore leurs armes (Amélie et Gwendoline). Je les ai rencontré à l’occasion de la préparation de leur exposition, qui a lieu au bar du Forum, au Quai, durant tout le mois de Décembre sur invitation de l’ association Goop.
Elles ont choisis de composer une exposition autour de problématiques d’alimentation ; Il est donc question ici de ville objet, ustensile, pour ré-enchanter nos assiettes, de production « fictive » d’aliments pré-préparer à même la racine, et d’élevage de lapin sur balcon, dans une logique d’ hyper-localité.
L’enregistrement a été réalisé alors qu’ Amélie et Chloé faisaient des tests culinaires (gustatifs et formels), du pain azyme pour être exact ; malheureusement l’enregistrement ne restitue que la présentation du travail de photo qui sera accroché, j’invite donc chacun à noter la date du vernissage : jeudi 5 Décembre à 20h30, afin de découvrir ce qui n’ existera que le temps d’une soirée.
Un petit tour au Quai s’impose donc afin découvrir leur travail et déguster quelques mets raffinés.