C’est la rentrée pour le Tri Selecta qui va continuer de ressortir les pépites sonores cachés dans les cartons de la radio, 10 ans de promos qui s’étalent devant vous chaque semaine comme le père Noël vomit ses cadeaux.
Début d’émission tranquille avec deux trio jazz, Vole et Dakota Suite puis le trip hop éthéré de Victor Bermon et le dub cinématographique de Vuneny.
On passe au rock torturé de Versari et au belge Vitor Hublot qui adapte une pitrerie de Jean Yanne, J’aime pas le rock avant de s’écouter les Video Hippos et leur énergie brut punk, lo-fi, rock et électro. On reste dans la puissance électronique conjugué au effluves rock avec le trio vétéran anglais Von Südenfed (Mouse on Mars et le chanteur de The Fall) pour un breakbeat qui sonne comme du LCD Soundsystem…méga groove déstructuré. Un remix de Black strobe pour finir avec une vision plus new beat 80’s double kick face d’un morceau assez décevant du duo belge Vive la Fête.
Fin d’émission au soleil avec un ancien clavier de Mano Negra qui a formé P18, groupe dédié au son urbano-cubain, puis le seul morceau bien trouvé sur l’album de William Vivanco et de laisser l’ultime parole à Mark E. Smith, leader des post punk The Fall.
L’image à la une est le dernier album des bosniaques de Vuneny, Whatever Singularity paru en 2008 sur l’excellent label indépendant lyonnais: Jarring Effects